Le bâtiment administratifLa Communauté de Communes de Saint-Hippolyte est propriétaire du bâtiment situé au : 3 rue du Clos Pascal à Saint-Hippolyte. Ce bâtiment accueille deux services publics : ► le siège administratif de la CCSH : secrétariat administratif et comptable, présidence, ► le Centre des Finances Publiques : service de l’Etat chargé du recouvrement des taxes et impôts locaux ainsi que de l’exécution comptable des opérations budgétaires de la CCSH et des 20 communes membres. |
La CCSH est propriétaire du gymnase attenant au collège, construit en 1994 par l’ex-SIVOM. A ce titre, elle en assume les dépenses de fonctionnement et d’investissement. Equipement sportif phare de la CCSH d'une surface totale de 1 320 m² dont 1 023 m² de surface sportive, le gymnase a été conçu de sorte qu'il s'intègre parfaitement dans son environnement : positionnement, architecture, ossature et bardage en bois.
Adapté pour pratiquer le handball, le volleyball, le futsal ou la gymnastique, le gymnase comprend en outre une structure artificielle d’escalade d’envergure.
Depuis octobre 2011, le gymnase est équipé d'un défibrillateur cardiaque semi-automatique pour secourir dans l'urgence les personnes victimes d'un arrêt cardio-respiratoire, les sportifs étant particulièrement exposés à ce risque cardiaque.
► Utilisation du gymnase
Le gymnase est gratuitement mis à disposition, par voie de convention, des utilisateurs locaux.
Le gymnase peut faire l’objet d’une location payante pour des manifestations exceptionnelles.
Pour en savoir plus, consultez :
Planning d’occupation estivale 2015-2016
Planning d'occupation hivernale 2015-2016
► Travaux d'entretien
Le gymnase fait l’objet de travaux d’entretien annuels, tant intérieurs qu'extérieurs, gages de sa qualité et de sa pérennité.
Afin de maintenir ce service de sécurité intérieure sur notre secteur, les élus de la CCSH ont fait le choix d’investir aux côtés des partenaires institutionnels, Etat et Conseil Général, dans un nouveau bâtiment situé route de Montécheroux, en lieu et place du Couvent de Saint-Hippolyte. En cours de réalisation, des logements de fonction sont érigés à côté des bureaux. La fin des travaux est prévue en juin 2012.
Là encore, le choix architectural et l'intégration paysagère des bâtiments sont remarquables.