Les autres équipements publics de la CCSH

Le bâtiment administratif

La Communauté de Communes de Saint-Hippolyte est propriétaire du bâtiment situé au : 3 rue du Clos Pascal à Saint-Hippolyte. Ce bâtiment accueille deux services publics :

► le siège administratif de la CCSH : secrétariat administratif et comptable, présidence,

► le Centre des Finances Publiques : service de l’Etat chargé du recouvrement des taxes et impôts locaux ainsi que de l’exécution comptable des opérations budgétaires de la CCSH et des 20 communes membres. 

Le siège administratif de la CCSH
cliquez pour agrandir l'image Le siège administratif de la CCSH
Le Centre des Finances Publiques du canton de Saint-Hippolyte
cliquez pour agrandir l'image Le Centre des Finances Publiques du canton de Saint-Hippolyte
Retour haut de page
   
La structure artificielle d'escalade
cliquez pour agrandir l'image La structure artificielle d'escalade

Le gymnase de Saint-Hippolyte

La CCSH est propriétaire du gymnase attenant au collège, construit en 1994 par l’ex-SIVOM. A ce titre, elle en assume les dépenses de fonctionnement et d’investissement. Equipement sportif phare de la CCSH d'une surface totale de 1 320 m² dont 1 023 m² de surface sportive, le gymnase a été conçu de sorte qu'il s'intègre parfaitement dans son environnement : positionnement, architecture, ossature et bardage en bois.

Adapté pour pratiquer le handball, le volleyball, le futsal ou la gymnastique, le gymnase comprend en outre une structure artificielle d’escalade d’envergure.

Depuis octobre 2011, le gymnase est équipé d'un défibrillateur cardiaque semi-automatique pour secourir dans l'urgence les personnes victimes d'un arrêt cardio-respiratoire, les sportifs étant particulièrement exposés à ce risque cardiaque.
 

► Utilisation du gymnase

Le gymnase est gratuitement mis à disposition, par voie de convention, des utilisateurs locaux.

  • Occupation régulière : pour les activités physiques et sportives des élèves du collège en période scolaire et des associations sportives locales en dehors du temps scolaire.
  • Occupation ponctuelle : pour les manifestations exceptionnelles des associations sportives et culturelles locales (stages du jujitsu, rencontres interclubs, assemblée générale des Anciens Combattants…)

Le gymnase peut faire l’objet d’une location payante pour des manifestations exceptionnelles.

Pour en savoir plus, consultez :

pdf Planning d’occupation estivale 2015-2016

pdf Planning d'occupation hivernale 2015-2016

 

► Travaux d'entretien

 Le gymnase fait l’objet de travaux d’entretien annuels, tant intérieurs qu'extérieurs, gages de sa qualité et de sa pérennité.
 

Vue d'ensemble du gymnase Vue extérieure latérale Entrée principale du gymnase Vue depuis le hall d'entrée Vestiaires du gymnase Défibrillateur cardiaque Salle de sports
Retour haut de page

La nouvelle gendarmerie du secteur de Saint-Hippolyte

Afin de maintenir ce service de sécurité intérieure sur notre secteur, les élus de la CCSH ont fait le choix d’investir aux côtés des partenaires institutionnels, Etat et Conseil Général, dans un nouveau bâtiment situé route de Montécheroux, en lieu et place du Couvent de Saint-Hippolyte. En cours de réalisation, des logements de fonction sont érigés à côté des bureaux. La fin des travaux est prévue en juin 2012.

Là encore, le choix architectural et l'intégration paysagère des bâtiments sont remarquables.

Pose de la première pierre le 10 juin 2011 Vue d'ensemble de la gendarmerie Futurs bureaux de la gendarmerie Futurs logements de la Gendarmerie
Retour haut de page
ImprimerVersion PDFplan du siteDiminuer la taille des caractèresAugmenter la taille des caractères
Carte Saint-Hippolyte
Office de Tourisme de Saint-Hippolyte
Actualit&eacutes
Météo