L'exécutif

La Communauté de Communes de Saint-Hippolyte est pilotée par le Président et les Vice-présidents élus au sein du Conseiller Communautaire.

Le Président : un rôle primordial

Le Président prépare et exécute les délibérations votées par le bureau et le conseil communautaire ainsi que le budget. Chargé de l’administration, il est responsable de la gestion des finances et du personnel. Toutefois, il peut déléguer, sous sa responsabilité et sa surveillance, l’exercice d’une partie de ses fonctions aux Vice-présidents. De même, le Conseil Communautaire peut déléguer une partie de ses attributions au Président. Il représente en justice la Communauté de Communes.
D’autres attributions : il est également chargé de convoquer les conseillers aux réunions des commissions, du Bureau et du Conseil ; il assure la présidence et la police des séances ; il signe des marchés, contrats et conventions ; il peut décider de la création de classes dans les écoles maternelles et primaires…

Historique des présidences :
2002-2009 : Charles MOREL, Maire de Chamesol
2009-…… : Jean-Jacques VENDITTI, Maire des Terres de Chaux

Les Vice-présidents : un rôle délégué

Les Vice-présidents peuvent se voir déléguer une partie des attributions du Président, notamment la présidence de commissions et les fonctions rattachées, la représentation du Président en cas d’empêchement ou d’absence.
Leur nombre est librement déterminé par le Conseil Communautaire sans toutefois excéder 30% de l’effectif du conseil communautaire.

Depuis les élections du 17/04/2014,
1er Vice-président : Serge CAGNON, délégué au développement du territoire
2ème Vice-président : Olivier BILLEY, délégué à l'environnement
3ème Vice-président : Georges CHATELAIN, délégué aux bâtiments

ImprimerVersion PDFplan du siteDiminuer la taille des caractèresAugmenter la taille des caractères
Carte Saint-Hippolyte
Office de Tourisme de Saint-Hippolyte
Actualit&eacutes
Météo